mardi 15 juillet 2014

La réponse du monstre à son existence






 


Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contentent d'exister.
Oscar Wilde

15 commentaires:

  1. Avant d’ouvrir un débat inutile, c’est une BD hein, ça a donc pour but aussi d’amplifier et de déformer certaines choses. En ça, je n’ai donc évidemment pas grand chose les gens qui passent sur des sites de rencontre pour trouver leur bonheur. Pareillement, je suis naturellement pour toutes aides et compensations financières quelles qu’elles soient du gouvernement, je trouve juste que MOI, je suis pas assez dans la merde pour en profiter. Mais bon, si un jour c’est le cas -bref.
    Voilà, ces choses précisées (si on me relance là-dessus, panpan cucul), cet été je vais surtout bosser, notamment, peut-être, pour une mini adaptation vidéo de « Peu importe les trous noirs dans ma tête mon cœur est une galaxie » , mon livre sorti chez Pantypop Comics, et trouvable ici :

    http://panties.are.free.fr/whatever.html

    Sinon merci à ceux qui l’ont achetées (la bédé donc), sans étalage indécent de chiffres, j’ai dû la réimprimer déjà, et je dois relancer une impression pour la rentrée donc merci encore. Je lis évident tous les mots gentils sur Edam Edam, twitter (@superalienninja), FB, par mail ou ici. Passez de bonnes vacances avec des trucs chouettes

    Love.

    S .

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances monsieur Shyle !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu normal de faire des sacrifices en grandissant non ? Très belle note en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan justement, et c'est tout l'objet de cette bande dessinée. Des concessions, pourquoi pas, des sacrifices je vois pas l'intérêt, surtout si c'est tant une rupture avec ce à quoi on aspirait. Enfin, je dis ça, hein, de mon petit point de vue tout modeste hein ;)

      Supprimer
    2. Bah ça dépend, quand j'étais petit je voulais être le maître du monde, je suis content d'avoir changé !

      Supprimer
    3. ...ou alors tu as loupé une fantastique carrière de maître du monde... :p

      Supprimer
  4. Coucou shyle, je repasse par ici depuis un moment d'absence et je me demandais ou tu en étais de waïld tchipp thingz (je n'ai aucune idée de l'ortographe de cette BD :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, cette BD était très liée à mon ex. Du coup avec la rupture et tout, j'étais plus très sûr de vouloir continuer malgré les 80 pages que j'avais déjà faite.

      De plus entre temps j'ai sorti un autre livre de 250 pages qui évoque déjà cette histoire. Donc là retour cse départ pour ce sujet en essayant de mettre moins ou pas de référence à cette dernière.Voilà !

      Supprimer
  5. ok merci :) Bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Ça fait un petit moment que je te suis, et je suis vraiment une grosse grosse fan de ton travail. J'aurais bientôt mon salaire de job d'été, et mon premier achat sera ta BD, j'espère que tu en as en stock !

    En tous les cas, continue sur ta lancée, et sors-nous plein de chouettes projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yup il m'en reste deux trois maxi. Merci à toi en tout cas !

      Supprimer
  7. C'est marrant, je pense que, pour moi ce serait exactement l'inverse.
    Venant d'une famille très conservatrice et très catholique, à 14 ans je militais contre l'avortement et j'allais à la messe tous les jours et à 18ans j'étais fiancée avec un officier de marine, nous avions déjà choisi les prénoms de nos trois enfants, le modèle de ma robe de mariée et le régime à suivre pour que je puisse la prendre en 36 .
    Heureusement j'ai croisé dans les couloirs de la fac une camarade bien trop attirante pour me laisser de marbre.

    15ans plus tard je suis végane, féministe, bisexuelle, décroissante et fervente athée. J'étais une ado coincée, raciste, fermée d'esprit, endoctrinée dans un milieu nocif qui m’empêchait de me questionner. Je ne regrette absolument pas de ne pas être devenue la personne normalisée et coincée dans sa petite vie bien stéréotypée avec mari, enfants, pavillon de banlieue, kangoo et labrador sable que je rêvais pourtant d'être à l'époque.
    En fait, je pense que si je croisais la petite conne prétentieuse et suffisante que j'étais à l'époque, j'aurais envie de la secouer un peu, de lui dire que sa vie n'est pas toute tracée. Et que le sexe n'est pas son ennemi!

    RépondreSupprimer
  8. Ah whoa, en effet.
    De manière générale je retiens de ton message que c'est jamais perdu et que l'être humain reste relativement intelligent dès qu'on le cantonne pas dans des croyances/dogmes rigides comme l'acier. Bref, on peut tous s'améliorer.
    A vrai dire, j'étais assez horrible jeune aussi, genre pas mal violent, je respectais personne et je me servais vraiment de mon parler plutôt bon comparé à mes camarades décérébrés pour manipuler. Par contre, j'ai changé très rapidement, et tous les concepts que j'ai formé après, vers 10 ans (sur l'art, le sexe qui est rigolo§mignon, l'intégrité) je les garde et m'y tiens. Je pense que j'avais raison sur plein de trucs, et que quand je change de direction, c'est souvent juste pour plaire à quelqu'un de mal intentionné ou pire, dans un but social.
    Du coup, à 10 ans je voulais être végé aussi, bah je le suis devenu à 25 ans, je voulais continuer à créer contre toute adversité, pareil, on est bien dans le topic aujourd'hui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu raison de persévérer, tes créations sont appréciables. Et question évolution personnelle, je pense que nous changeons en permanence, nous nous adaptons et nous nous modifions au fur et à mesure de nos expériences et de nos rencontres. Ce qui, finalement, fait de nous des êtres uniques et subjectifs.

      Supprimer